Une assurance pour une voiture qui ne roule pas


Une voiture qui n’a pas bougé d’un centimètre pendant six ans a finalement été enlevée. L’homme dit avoir « oublié » sa voiture.

Les habitants de la Bremveldlaan à Mortsel sont soulagés. Ils avaient signalé à maintes reprises qu’il y avait une Opel Corsa garée qui n’était jamais utilisée. Or la police ne pouvait pas faire grand-chose dans ce cas-ci. Le propriétaire de la voiture n’est pas en défaut de paiement de ses impôts ni de son assurance. Et si tous les documents d’assurance et d’enregistrement sont en règle, la police n’est pas autorisée à intervenir. Après quelques tentatives infructueuses pour contacter le propriétaire, la police a décidé d’enlever la voiture quoi qu’il arrive.

Photo: Jeroen Laane (GVA)

Photo: Jeroen Laane (GVA)

Le propriétaire de la voiture, un homme de trente ans, a déclaré plus tard qu’il faisait presque tous ses déplacements à vélo. Néanmoins, il ne souhaitait pas se séparer de sa voiture. Il s’est garé dans cette rue parce qu’il n’y a pas beaucoup de passage et que le parking n’est pas payant.

Pourquoi payer une assurance si vous ne conduisez jamais votre voiture ?

Il savait qu’il payait encore son assurance, mais la prime était automatiquement débitée de son compte et faisait partie d’une police globale. Il a oublié à plusieurs reprises de faire modifier sa police d’assurance. Même quand la police a essayé de le contacter, il a oublié de rappeler. « Ce n’était pas par obstination, mais plutôt par oubli. »

L’homme peut récupérer sa voiture auprès de l’entreprise d’enlèvement, mais on ne peut pas dire qu’il est ravi. Il doit également payer une amende parce que sa voiture n’a pas passé de contrôle technique. Il risque même de devoir comparaître devant le tribunal de police. Il se rend à présent compte qu’il aurait pu économiser beaucoup d’argent s’il avait réagi plus rapidement.

Qu’est-ce que ça lui a coûté ?

On ne s’appellerait pas Mobly si on n’avait pas calculé combien il a payé pour cette mésaventure. Avec une assurance ordinaire, le montant s’élève à environ 1.820 € après six ans. Avec une assurance Mobly au kilomètre, il n’aurait perdu que 864 €, car en plus de du montant fixe, seuls les kilomètres parcourus sont payants.

Cet article a-t-il été utile?

Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas été utile